Frais dans l'achat d'un bien immobilier en France


Acheter une propriété en France: les frais devant être payés et par qui?


Les principaux facteurs
Les frais liés à l'achat d'un bien immobilier en France peuvent être alarmante. Cette page fournit une liste de ce que vous en tant qu'acheteur pouvez vous attendre à payer.

Les principaux facteurs qui influent sur le niveau des frais sont les suivants:
- la âge de la propriété (Nouvelles maisons attirent la baisse des charges)
- la nombre de personnes impliquées (Avocats, sociétés de prêts hypothécaires, les géomètres, etc)
- Si vous achetez ou pas, à travers une agent immobilier
 
Que dois-je laisser allocation pour frais?
Total des frais peuvent être aussi bas comme 1% du prix de la propriété, mais peut être aussi élevé que 20%. En général, vous pouvez vous attendre à payer environ 6-8% de la valeur nette de la propriété sur un immeuble ancien et autour 2-3% sur une nouvelle construction (Moins de cinq ans). Veuillez noter que la plupart des frais sont payés par l'acheteur. Cependant, depuis l'introduction d'une série de tests de diagnostic sur n'importe quelle propriété d'être annoncées pour la vente, le vendeur a aussi une responsabilité à assumer ce coût (voir ci-dessous).
 
Commission de vente d'agent immobilier (Habituellement payé par l'acheteur de la propriété)
Lorsqu'un agent est impliqué - permet entre 3 et 8%
 
Commission des ventes Notaire (Habituellement payé par l'acheteur)
Où un agent immobilier n'est pas utilisée - permet jusqu'à 5% seulement pour les propriétés de revente pour les nouveaux properies build peine 2%
 
Honoraires translatifs de Notaires (Payé par l'acheteur)
Les honoraires d'un notaire sont calculés selon une échelle mobile. Ainsi, plus le prix de la propriété, plus le pourcentage du notaire prendra. Le montant est habituellement dans la région de 1% (plus TVA à 19.6%).
 
Pourcentages de frais de Notaire:
 
Jusqu'à 6,500 Euros - 4.784%
De 6,501 à 17,000 Euros - 1.9734%
De 17,001 à 30,000 Euros - 1.3156%
De 30,001 Euros - 0.9867%
 
Les autres frais qui sont payés au notaire mais ne pas, en fait, vont en fin de compte au notaire, des frais pour Le droit de timbre, les terres les frais de greffe et autres dépenses. Tous les honoraires du notaire sont généralement payés par l'acheteur, même si le notaire agit pour les deux parties, ce qui est normal car ils ne sont pas censés protéger les intérêts de chacune des parties sur l'autre. Si le vendeur demande à un autre Notaire à l'acheteur, les frais pour les notaires est payé par l'acheteur. (Dans ce cas, le travail et les frais sont partagés entre les deux notaires, cela ne signifie pas un coût plus élevé pour les frais de notaire de.)
 
Droit de timbre (payé par l'acheteur)
0.7% pour les immeubles de moins de cinq ans, 5.09% pour les immeubles anciens. Ceci est inclus dans les frais payés au notaire.
 
Registre foncier (payé par l'acheteur)
frais d'enregistrement des terres sont environ 4.89%. Ceux-ci sont inclus dans les honoraires versés au Notaire.
 
Safer (payé par l'acheteur)
Safer est l'organisation agricole qui peut s'impliquer si le bien a une certaine quantité de terre plus d'un hectare. Tout coût associé est généralement incluse dans les frais payés au notaire et est habituellement seulement quelques centaines d'euros.
 
Nouveaux tests diagnostiques ou Diagnostics Immobiliers (Payé par le vendeur)
Exceptionnellement pour la France, le fardeau du paiement de ceux-ci ne tombe pas à l'acheteur, mais le vendeur. Avant une propriété est annoncé, des experts agréés doivent être appelés à rendre compte de l'efficacité énergétique, la présence de matières dangereuses et dépassées telles que l'amiante, les tests sur la fourniture de gaz, d'électricité et des eaux usées, et des tests pour établir s'il existe des preuves de l'activité des termites ou autres risques naturels. Les coûts varient d'une région à une autre et d'expert à expert, mais attendez-vous à payer entre 400-900 Euros pour un Diagnostique dossier technique, ou le DDT. (Diagnostic immobilier et les biens de vente en France.)
 
Éventuels coûts supplémentaires
Enquêtes structurelles: Ce n'est pas une pratique courante en France d'avoir une enquête structurelle réalisée avant d'acheter une propriété, mais l'acheteur dispose de cette option à ses frais s'il le souhaite. Ils varient considérablement dans le prix en fonction de la taille de la propriété, etc, mais à titre indicatif, une enquête de base peut être aussi peu que 200 Euros, tandis qu'une enquête complète pourrait être autant que 1,500 Euros, voire plus pour une très grande propriété.
 
Conseil Juridique: S'il ya des clauses compliquées dans la vente, ou d'autres questions complexes, des conseils juridiques supplémentaires peuvent être nécessaires, encore une fois à un coût supplémentaire. Ce coût peut être payé par l'acheteur et le vendeur, ou l'un ou l'autre. Les frais juridiques varient considérablement, selon l'avocat et aussi de combien de travail est impliqué.
 
La charge de geometra: Cela peut ou peut ne pas être nécessaire de vérifier et de marquer ou de réaligner les limites exactes de la propriété, par exemple si le vendeur a vendu une partie de ses terres, ou si les frontières ne sont pas claires. Attendez-vous à payer environ 200 Euros pour un travail simple sur une propriété de taille moyenne, plus d'un travail plus complexe. Cette charge est payée par le vendeur.
 
En outre, si vous avez besoin d'une hypothèque française:
Arrangement d'hypothèques et de frais d'administration - Communément 2%
Hypothèque Frais d'inscription - Communément 1-2%
Assurance hypothécaire - Communément autour 0.5%

Vous envisagez d'acheter une propriété en France? vous avez plus de question?
Contactez nous s'il vous plait info@frenchpropertyinvest.com et ferons de notre mieux pour revenir à vous dans 3 jours ouvrables des réponses

Fees in buying a property in France


Buying a Property in France: the Fees to be paid and by who?


The main factors
The fees associated with buying a property in France can be alarming. This page provides a checklist of what you as a buyer can expect to pay.

The main factors that affect the level of fees are:  
- the age of the property (new houses attract lower charges) 
- the number of people involved (lawyers, mortgage companies, surveyors etc)
- whether you buy or not, through an estate agent
 
What allowance should I leave for fees?
Total fees can be as low as 1% of the price of the property, but can be as high as 20%. Typically, you can expect to pay around 6-8% of the net value of the property on an older property and around 2-3% on a new build (less than five years old). Please note that most fees are paid by the buyer. However, since the introduction of a series of diagnostic tests on any property to be advertised for sale, the seller too has a liability to bear this cost (see below).
 
Estate Agent Sales Commission (usually paid by the buyer of the property)
Where an agent is involved - allow between 3 and 8%
 
Notaire Sales Commission (usually paid by the buyer)
Where an Estate agent is not used - allow up to 5% only for resale properties for new build properies hardly 2%
 
Notaires' Conveyancing Fees (paid by the buyer)
A Notaire's fees are calculated on a sliding scale. Thus, the higher the price of the property, the lower the percentage the Notaire will take. The amount is usually in the region of 1% (plus TVA at 19.6%). 
 
Notaire fee percentages: 
 
Up to 6,500 Euros - 4.784% 
From 6,501 to 17,000 Euros - 1.9734% 
From 17,001 to 30,000 Euros - 1.3156% 
From 30,001 Euros - 0.9867% 
 
The other fees that are paid to the Notaire but do not, in fact, ultimately go to the Notaire, are fees for stamp duty, land registry fees and other disbursements. All the Notaire's fees are usually paid by the buyer, even if the Notaire acts for both parties, which is normal as they are not supposed to protect the interests of either party over the other. If the seller instructs a different Notaire to the buyer, the fee for both Notaires is paid by the buyer. (In this case the work and fee is split between the two Notaires, it does not mean a higher cost for Notaires' fees.)
 
Stamp Duty (paid by the buyer)
0.7% for property less than five years old, 5.09% for older properties. This is included in the fees paid to the Notaire.
 
Land registry (paid by the buyer)
Land registry fees are approximately 4.89%. These are included in the fees paid to the Notaire.
 
Safer (paid by the buyer)
Safer is the agricultural organisation who may become involved if the property has a certain amount of land over one hectare. Any associated cost is usually included in the fees paid to the Notaire and is usually only a few hundred Euros.
 
New Diagnostic Tests or Diagnostics Immobiliers (paid by the seller)
Unusually for France, the burden of payment for these does not fall on the buyer, but on the seller. Before a property is advertised, approved experts must be called to report on the energy efficiency, presence of dangerous and outdated materials such as asbestos, tests on the provision for gas, electricity and sewage, and tests to establish if there is evidence of termite activity or other natural risks. Costs vary from area to area and from expert to expert, but expect to pay between 400-900 Euros for a Dossier Diagnostique Technique, or DDT. (Diagnostic Immobilier and selling property in France.)
 
Possible Additional Costs
Structural Surveys: It is not common practice in France to have a structural survey performed before buying a property, but the buyer has this option at his own expense should he wish. They vary greatly in price according to size of property etc. but as a rough guide, a basic survey may be as little as 200 Euros, while a full survey could be as much as 1,500 Euros or even higher for a very large property. 
 
Legal Advice: If there are complicated clauses in the sale, or other complex issues, additional legal advice may be required, again at additional expense. This cost may be paid by both buyer and seller, or one or the other. Legal fees vary hugely, depending on the solicitor and also on how much work is involved. 
 
Geometra's charge: This may or may not be necessary to ascertain and mark or realign the exact boundaries of the property, for example if the seller has sold some of his land, or if the boundaries are unclear. Expect to pay around 200 Euros for a simple job on an average sized property, more for a more complex job. This charge is paid by the seller.
 
Additionally if you need a French mortgage:
Mortgage Arrangement and Administration Fee - Commonly 2%
Mortgage Registration Fee - Commonly 1-2%
Mortgage Insurance - Commonly around 0.5%

You are planning to buy a property in France? you have more question?
Please contact us info@frenchpropertyinvest.com and will try our best to revert to you within 3 working days with answers