Comment acheter une propriété existante?


L'achat d'une propriété française existante - Le processus juridique

 

Le processus juridique d'acheter une propriété en France prend effet en deux étapes:

 

1. La promesse de vente (compromis de vente)

 

Lors de l'achat d'une propriété existante, la signature de la "Compromis de Vente " ou "Promesse de vente " lie à la fois l'acheteur et le vendeur pour conclure la transaction sous la forme d'un acte définitif d'achat dans un laps de temps spécifique. Le contrat est établi par un notaire français ou agent immobilier. Lors de la signature, l'acheteur est généralement demandé de verser une caution de 10% du prix d'achat convenu. Le dépôt est versé sur un compte bloqué au bureau de notaire en sus. Si le reneague de l'acheteur sur l'accord son dépôt pourrait être annulé. D'autre part, si le vendeur se retirer, il peut avoir à payer une pénalité à l'acheteur éventuel. Toutefois, si l'accord ne soit pas honorée pour des raisons indépendantes de la volonté de l'acheteur, l'acompte sera remboursé.

Le du compromis de vente «Période de réflexion» - L'acheteur d'un immeuble résidentiel dispose d'un délai de sept jours au cours de laquelle de réfléchir, et si l'on souhaite retirer sa / son offre, après avoir signé la promesse de vente. Si il / elle décide de procéder, l'acheteur dispose d' jours 45 dans lequel pour augmenter le financement pour sa / son prêt à la date de la signature originale du compromis de vente.


2. L'Acte final (Acte de Vente)

 

«Acte final» scelle la transaction entre l'acheteur et le vendeur. La signature de l'acte par les deux parties doit être attestée par le notaire en France.

Avant le notaire présente l'acte de vente à la signature, il veille à ce que tout le travail juridique a été achevée, et que l'acheteur a en effet été accordé un prêt hypothécaire, avec assurance-vie pour la sécurité sur le prêt. Une fois la date de l'acte définitif a été fixé, le notaire va recueillir tous les fonds pour couvrir le prix de la transaction, ainsi que ses honoraires professionnels et autres frais connexes.

How to buy an existing property?


Buying an existing French Property - The Legal Process

 

The legal process of buying property in France takes effect in two stages:

 

1. The Preliminary Sales Agreement (Compromis de Vente)

 

When purchasing an existing property, signing the "Compromis de Vente" or "Preliminary Sales Agreement" binds both buyer and seller to conclude the transaction in the form of a final deed of purchase within a specific time frame. The contract is drawn up by a French notaire or estate agent. On signing, the buyer is usually asked to pay a deposit of 10% of the agreed purchase price. The deposit is paid into a blocked account at the notaire's office. Should the buyer reneague on the agreement his deposit may be forfeited. On the other hand, should the seller withdraw, he may have to pay a penalty fee to the prospective buyer. However, should the agreement not be honoured for reasons beyond the buyer's control, the deposit will be refunded.

The Preliminary Sales Agreement's 'cooling off period' - The buyer of a residential property has a period of seven days during which to reflect, and if desired to retract his/her offer, after having signed the Preliminary Sales Agreement. Should he/she decide to proceed, the buyer has 45 days in which to raise the finance for his/her loan from the date of the original signature of the Compromis de Vente.


2. The Final Deed (Acte de Vente)

 

The 'final deed' seals the transaction between the buyer and the seller. The signing of the deed by both parties must be witnessed by the notaire in France.

Before the notary presents the deed of sale for signature, he ensures that all legal work has been completed, and that the buyer has indeed been granted a mortgage, along with life insurance for security on the loan. Once the date for the definitive deed has been fixed, the notary will collect all funds to cover the transaction price, along with his professional fees and any other related costs.